Mise à jour du 17 décembre 2016 : Cristiano Ronaldo vient de prendre la deuxième place du classement tout seul avec 4 titres.. Mise à jour du 2 décembre 2019 : Lionel Messi obtient un 6e ballon d’or 10 ans après sa première récompense. CR7 rentre donc dans le club très fermé des Triples Ballons d’Or. Le probable sacre du Portugais ce jeudi pourrait avoir des incidences plus larges que sur la simple guéguerre opposant CR7 à Lionel Messi. Il a été expulsé de l’école pour avoir jeté une chaise à l’enseignant. Mise à jour du 12 janvier 2015 : Alors que Manuel Neuer le gardien allemand semblait avoir une chance de décrocher le ballon d’or pour son année 2014 exceptionnelle avec la victoire de l’Allemagne en Coupe du Monde, c’est finalement Cristiano Ronaldo qui décroche son 3e trophée. Ronaldo gagne son cinquième Ballon d’or… C’est ce qu’il se passe finalement, avec un sublime but de Houssem Aouar et le but salvateur de Memphis Depay à la 80e minute (cinquième but du Batave dans la compétition cette saison, avec un but durant cinq matchs consécutifs : meilleure série de ce genre d’un joueur lyonnais dans l’histoire de la compétition). Et pour cause, c’est la cinquième fois qu’il est sacré meilleur joueur de la planète et égale par la même occasion le score de son adversaire d’une vie : Lionel Messi qui, lui, tire la tronche, engoncé dans son complet vert kaki.
« Nous aimerions remercier les docteurs et les infirmières pour leur expertise et leur soutien », écrivent Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, « dévastés par cette perte », demandant le respect de leur vie privée pendant cette période. Un soutien renforcé par l’Iran, un des derniers alliés des Qataris dans la région, qui n’a toujours pas digéré le quintuplé du Portugais au Mondial. Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre avec le Real quelques semaines plus tôt et futur meilleur buteur du Mondial grâce à son quintuplé face à l’Iran, doit une belle chandelle au Marseillais puisque la course au Ballon d’or 2018 reste ouverte. De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le peu d’intérêt du ballon d’or en ce moment, mais est-ce que ça vient de ceux qui désignent en favorisant systématiquement Messi et Ronaldo qui empilent les buts ou est-ce que tout simplement nous avons deux athlètes exceptionnels qui dans quelques années seront reconnus au même niveau que Pelé. Mais il faut avouer que nous avons la chance avec Cristiano Ronaldo de voir évoluer un joueur qui est exceptionnel par son talent (mais c’est aussi dû à son travail acharné à l’entrainement).
Algérie-Cameroun : Allons nous assister à un incroyable retournement de situation avec la FIFA ? Cela tombe bien, cette année de Coupe du monde en Russie pourrait le voir décrocher enfin un premier titre international avec l’Argentine. Au départ, cette récompense annuelle créée par le magazine France Football récompense uniquement le meilleur joueur européen qui évolue dans un club européen ce qui explique l’absence de grands noms dans le palmarès au premier rang duquel on devrait retrouver Pelé (qui a reçu un ballon d’or d’honneur en 2014). Progressivement, les règles se sont assouplies pour récompenser tous les joueurs du monde. Mise à jour du 5 novembre 2022 : Et un français de plus pour le ballon d’or. Mise à jour du 16 décembre 2021 : Lionel Messi obtient un 7e ballon d’or contre toute attente et sous les critiques… Mise à jour du 12 janvier 2016 : Sans surprise c’est Lionel Messi qui remporte le ballon d’or cette année. Cela fait maintenant six mois que les résultats du Ballon d’or ne sont pas reconnus par les camps opposés. 2013 débute par le derby barcelonais remporté facilement par le Barça 4 à 0 (avec deux buts de Pedro dont un sur une passe exceptionnelle de Busquets) face à l’Espanyol au Camp Nou le 6 janvier (18e journée de championnat).
Les équipes courent selon le rang occupé à l’issue des qualifications : 6 contre 7, 5 contre 8, 2 contre 3, 1 contre 4. Les vainqueurs des deux dernières séries (3 et 4) se qualifient pour la finale pour la médaille d’or, tandis que les deux meilleurs temps parmi les six autres équipes se qualifient pour la finale pour la médaille de bronze. Une victoire en Coupe du Monde me parait quand même indispensable pour atteindre le statut de meilleur joueur de tous les temps. CR7-Messi, Messi-CR7. Plus que jamais, le monde se divise autour de cette rivalité, de la même manière que Portugais et Castillans s’étaient partagé le globe avec le traité de Tordesillas en 1494. Le Moyen-Orient s’est rangé derrière l’Argentin, grâce aux relations entre le Barça et le Qatar ainsi qu’au lobbying de Xavi. Les Blancs se réunissaient autour de l’autel, les Noirs se tenaient à la porte. Si bien qu’il porte l’Albiceleste à bout de bras jusqu’en finale.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.